FAQ: L'Avance immédiate
L'avance immédiate de crédit d'impôt vous permet de réduire directement le montant de votre facture que nous allons vous transmettre en déduisant immédiatement le montant de votre crédit d'impôt.
Le service de l'avance immédiate est mit en place par l'Urssaf et la Direction générale des Finances publiques.
Pour accéder à ce service, KazNet s'occupe de la demande d'adhésion auprès de l'Urssaf avec votre accord pour en bénéficier.
- Vous devez disposer d’un compte bancaire en France.
- Un numéro fiscal doit être rattaché à votre identité.
- Vous devez avoir effectué au moins une déclaration de revenus.
Le montant de l’avance immédiate que vous avez reçu sera automatiquement pré-rempli dans votre déclaration de revenus. Il vous revient de vérifier ce montant et de le corriger si nécessaire.
Vous pouvez suivre la consommation de votre crédit d’impôt directement depuis la page d’accueil de votre compte sur www.particulier.urssaf.fr . Vous y trouverez les informations suivantes :
- Le plafond annuel de l'avance immédiate de crédit d'impôt.
- Le montant déjà consommé sur l'année.
- Le montant restant disponible.
Dès votre accord pour la prestation, une demande de paiement sera effectué par notre service afin de validé la prestation et vous faire profiter directement de l'avance immédiat. Un mail ou SMS vous seras envoyé afin de vous informé sur le montant total des prestations effectuées par nos soins, ainsi que le montant à payer et la déduction après application du crédit d’impôt.
Oui, si un acompte a été versé, il est pris en compte dans la demande de paiement. Le montant de l'acompte sera déduit du montant que vous devrez payer, ainsi que de la somme versée à votre organisme de services à la personne. Avec l'avance immédiate, vous n'aurais qu'a payé 50% de la facture.
Vous pouvez accéder à vos demandes de paiement en vous connectant à votre compte sur www.particulier.urssaf.fr, puis en vous rendant dans la rubrique « Paiement » > « Tous mes paiements ».
Pour toute question ou difficulté, l'équipe KazNet reste à votre disposition et vous accompagne dans les démarches.
Mail: contact@kaznet.re
Téléphone: 0263 16 07 80
Oui, comme chaque fin d'année, KazNet vous fournira une attestation fiscale sans aucune démarche de votre part. Vous pouvez également faire la demande à tout moment par mail.
Le plafond de l’avance immédiate de crédit d’impôt est fixé par le décret n° 2021-1935 du 30 décembre 2021. Il est de 6 000 € par an, soit l’équivalent de 12 000 € de dépenses. Ce plafond est porté à 10 000 € (soit 20 000 € de dépenses) pour les personnes en situation de handicap. Pour plus de détails sur les plafonds de crédit d'impôt, vous pouvez consulter ce lien : impots.gouv.fr - emploi à domicile.
Si vous bénéficiez de l'Avance immédiate à la fois en tant que particulier employeur et client d’un organisme de services à la personne, vous devrez gérer vos dépenses sur deux espaces différents :
- Via la rubrique « Mes aides » de votre tableau de bord Cesu pour les dépenses en tant que particulier employeur.
- Sur la plateforme particulier.urssaf.fr pour les dépenses en tant que client d’un organisme prestataire.
À noter : si vous cumulez ces deux statuts, le plafond de votre crédit d’impôt s'applique à l'ensemble des dépenses, qu'elles soient effectuées via le Cesu ou avec vos prestataires de services à la personne.
Votre identifiant de connexion est l'adresse e-mail à laquelle vous avez reçu le mail d'activation de votre compte.
Si vous avez oublié votre mot de passe, rendez-vous sur www.particulier.urssaf.fr. Cliquez sur « Me connecter », puis sur « Mot de passe oublié » et suivez les instructions pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous pouvez modifier vos informations personnelles, mot de passe ou bancaire à tout moment en vous connectant à votre compte et en cliquant sur votre nom.
Attention : le compte bancaire saisi doit être domicilié en France.